Lunette Vision Nocturne : Comparons les meilleurs

Les meilleurs verres ou lunettes vision nocturne varient en termes de prix et de fonctionnalité. Trouver la bonne paire pour vous dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment de vos préférences personnelles. Dans cet article, nous allons mettre en évidence dix des meilleures lunettes vision nocturne sur le marché aujourd’hui. Nous vous fournirons également un guide d’achat complet qui vous donnera un cadre clair pour choisir les lunettes vision nocturne qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

Lunette Vision Nocturne : Les meilleurs actuellement

Quelles lunettes vision nocturne hd acheter

Dans les lunettes vision nocturne, l’oculaire grossit l’image de manière à ce que l’utilisateur puisse se déplacer et localiser les lentilles sans source de lumière active (1 ). C’est essentiel pour les soldats et les chasseurs qui opèrent la nuit, lorsque la furtivité est de la plus haute importance. Bien que les lunettes vision nocturne soient les plus utilisées dans l’armée, leur fonctionnalité va au-delà des tâches des membres des forces armées.

Certains des premiers dispositifs de vision nocturne ont été déployés par l’armée allemande dès 1939 (2). Dans ce guide de l’acheteur, nous aborderons plusieurs facteurs auxquels vous devez prêter attention lorsque vous choisissez une paire de lunettes vision nocturne, notamment les monoculaires par rapport aux jumelles, le choix entre les générations et les accessoires essentiels.

Monoculaire contre binoculaire

La plupart d’entre nous pensent aux jumelles lorsque nous entendons le terme « lunettes » ou lorsque nous pensons à la vision nocturne en général.

C’est-à-dire, à moins que vous ne pensiez aux lunettes quadruples qui apparaissent dans Zero Dark Thirty (3). Cependant, la plupart des personnes qui viennent d’entrer sur le marché de la vision nocturne voudront opter pour un monoculaire, car elles sont à l’aise avec la vision nocturne.

Outre le fait que les monoculaires sont généralement plus abordables, ils sont également beaucoup plus polyvalents. Les monoculaires peuvent être utilisés à la main, sur le casque ou sur le pistolet.

Ils permettent également de garder un œil libre pour préserver votre vision nocturne naturelle, qui peut parfois être plus efficace que la vision nocturne.

Il est intéressant de noter que vous aurez généralement un champ de vision de 40 degrés avec un monoculaire ou un binoculaire, donc il n’y a pas vraiment de différence.

Le principal inconvénient d’un monoculaire est que les nouveaux utilisateurs peuvent mettre un certain temps à s’habituer à garder les deux yeux ouverts.

C’est la méthode préférée d’utilisation d’un monoculaire pour obtenir la meilleure expérience et le plus large champ de vision.

Les lunettes vision nocturne (ou jumelles) sont les plus utiles pour naviguer pendant des périodes plus courtes ou pour des activités de visionnement fixes. Ils ont tendance à donner à l’utilisateur une meilleure perception de la profondeur qu’un monoculaire, mais ils ont tendance à peser plus lourd. Ils ont également l’inconvénient d’être moins polyvalents, car ils excellent vraiment dans des applications spécifiques de navigation et d’observation.

Choisir entre les générations

Alors que les entreprises cherchent à améliorer leurs lunettes vision nocturne, elles lancent de nouvelles générations dotées de fonctionnalités supplémentaires et (espérons-le) d’optiques améliorées. En général, il y a quatre générations de lunettes vision nocturne que vous devrez vérifier.

La première génération remonte à l’époque du Vietnam (4). La plupart des systèmes de vision nocturne de nos jours sont massifs et dépassés.

Bien qu’il en reste une poignée sur le marché, la plupart sont devenus des objets de collection et n’ont plus guère d’utilité pratique aujourd’hui.

La deuxième génération de vision nocturne remonte aux années 1980. Ils utilisent ce qui était autrefois une plaque de détection bien plus performante.

Ces modèles ont amélioré la résolution de 150 % par rapport à leurs homologues de la première génération.

Les systèmes de vision nocturne dotés de cette technologie sont pleinement utilisables et les options les plus abordables actuellement disponibles sur le marché utilisent la technologie de deuxième génération.

La troisième génération de vision nocturne utilise une technologie développée dans les années 1990. Le principal changement a été l’utilisation d’un type de gaz différent dans les tubes intensificateurs d’image. Ce changement a permis d’améliorer encore de 30 % la résolution des images par rapport à la génération 2. Un grand nombre des meilleures lunettes vision nocturne du marché actuel utilisent ce type de technologie.

La quatrième génération de vision nocturne est encore relativement jeune. La technologie de la génération 4 n’offre qu’une amélioration relativement modeste de 10 % par rapport à la génération 3.

La plus grande amélioration est la réduction du halo qui apparaît autour des objets lumineux dans la plupart des lunettes vision nocturne. L’inconvénient est que cette technologie rend les systèmes de vision nocturne Gen 4 assez coûteux.

Clarté de l’image

La clarté de l’image des lunettes vision nocturne est généralement mesurée en paires de lignes par millimètre. La plupart des gens parlent de la clarté de la vision nocturne en termes de capacité des lunettes à distinguer les objets qui sont proches.

En général, une résolution plus élevée signifie une meilleure clarté, mais il est bon de noter que, sur certains modèles, la résolution au centre de l’image sera différente de la résolution sur les bords de l’image. Cela est particulièrement vrai pour les systèmes de vision nocturne de la génération 1.

Gamme de reconnaissance

La portée de reconnaissance désigne la distance à laquelle vous pouvez distinguer (et finalement viser) les objets lorsque vous utilisez des lunettes vision nocturne. La plupart des meilleures lunettes vision nocturne de la génération 3 atteignent une portée de reconnaissance d’environ 300 mètres.

C’est beaucoup moins que les meilleurs télescopes du marché, qui ont une portée de plus de 1 000 mètres.

Avec les lunettes vision nocturne, la portée dépend également de la quantité de lumière ambiante disponible. Dans l’obscurité totale, leur portée sera beaucoup moins importante que lorsqu’ils fonctionnent pendant la pleine lune, par exemple.

Accessoires essentiels

De nombreux systèmes de vision nocturne sont équipés de divers accessoires conçus pour améliorer leurs performances. Toutefois, si vous achetez un monoculaire ou un jeu de jumelles « à la carte », vous devrez probablement vous procurer d’autres articles pour rendre votre système de vision nocturne pleinement fonctionnel. Ces accessoires essentiels comprennent, entre autres, des écouteurs, des illuminateurs, des lasers IR et des contrepoids.

Casques

De nombreux systèmes fonctionnels comprennent une courroie de fixation pour la tête. Mais cette sangle est souvent conçue pour s’adapter confortablement sur le casque, contrairement à la tête nue.

Il existe deux types de casques de base parmi lesquels vous pouvez choisir si vous allez utiliser votre système de vision nocturne dans des scénarios tactiques. Il s’agit des casques pare-balles (5) et des casques antichocs (6).

Le casque qui vous convient le mieux dépendra de la façon dont vous l’utiliserez et de vos préférences personnelles, mais il est important de savoir qu’un casque est un accessoire essentiel si vous prévoyez d’utiliser votre système de vision nocturne en mode mains libres.

Illuminateurs

Heureusement, beaucoup des meilleures lunettes vision nocturne ont des illuminateurs intégrés. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Si vous achetez un système sans illuminateur, vous devrez en acheter un, sauf si vous ne prévoyez pas d’utiliser vos lunettes dans l’obscurité totale.

La plupart des lunettes vision nocturne de qualité conservent leur fonctionnalité dans des conditions de faible luminosité ambiante, même sans illuminateur. Cependant, si vous essayez de les utiliser dans l’obscurité Lunnettetotale, vous aurez besoin d’un illuminateur infrarouge pour obtenir des images claires et utiles.

Beaucoup d’illuminateurs intégrés ne sont utiles qu’à une distance relativement courte. Bien que cela puisse être utile pour la marche et l’observation à courte distance lorsque vous êtes immobile, vous aurez besoin de plus d’éclairage lorsque vous conduisez ou que vous regardez des cibles éloignées.

Il existe une variété d’illuminateurs autonomes (7) que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances de vos lunettes vision nocturne. Assurez-vous simplement que celui que vous achetez est compatible avec vos lunettes.

Contrebalancer

C’est vraiment important pour ceux qui recherchent des lunettes vision nocturne pour une utilisation mains libres. Comme vous pouvez l’imaginer après avoir vu certaines des configurations ci-dessus, ces lunettes peuvent mettre beaucoup de poids devant votre casque. Sans contrepoids adéquat, votre cou va vous crier dessus dans quelques heures (ou moins !).

En plaçant des poids à l’arrière du casque, vous neutraliserez efficacement le poids des lunettes vision nocturne. N’utilisez donc pas la force de votre cou pour garder la tête haute.Nocturne camera vision

En fonction de la durée de vie de vos lunettes, vous pouvez même envisager d’utiliser une (ou deux) batterie(s) supplémentaire(s) comme contrepoids.

Si vous n’êtes pas familier avec les lunettes vision nocturne, il peut y avoir de nombreux termes techniques à comprendre. Dans cette section, nous répondrons à certaines des questions les plus courantes sur la vision nocturne afin que vous puissiez mieux comprendre tout en poursuivant vos recherches.

Comment fonctionne la vision nocturne ?

Pour simplifier au maximum, les lunettes vision nocturne recueillent la faible lumière disponible (généralement la lumière des étoiles, de la lune ou la lumière infrarouge) sur l’objectif.

Cette lumière entre dans un tube photocathode rempli d’arséniure de gallium. À l’intérieur du tube, l’énergie lumineuse (« photons ») est convertie en énergie électrique (« électrons »).Lunnette vision nocturne

Ces électrons passent ensuite à travers une plaque de détection à microcanaux qui « amplifie » essentiellement cette énergie électrique. Cette énergie accrue (plus d’électrons) passe à travers un écran phosphorescent qui reconvertit les électrons en photons, ou « lumière visible ».

Cette lumière visible est celle que vous voyez lorsque vous regardez à travers l’oculaire et l’amplification produit généralement une teinte verdâtre brillante que nous associons normalement à la vision nocturne.

Qu’est-ce que le phosphore blanc ?

La plupart des lunettes vision nocturne produisent les images vertes que beaucoup d’entre nous connaissent. Cela est dû à la couleur du phosphore dans le tube. Le phosphore blanc est une technologie Gen 3 et permet au spectateur d’obtenir des ombres plus nettes. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, les lunettes équipées de cette technologie ont tendance à coûter plus cher.

Qu’est-ce qu’un illuminateur IR ?

IR » signifie infrarouge. Un illuminateur IR est un dispositif conçu pour projeter de la lumière infrarouge devant vos lunettes vision nocturne. La lumière infrarouge est pratiquement invisible à l’œil nu, mais très visible lorsqu’on utilise un équipement de vision nocturne.

La plupart fournissent un éclairage à une distance relativement courte, mais même les lunettes vision nocturne les plus avancées technologiquement fonctionnent mieux avec un illuminateur IR intégré.

Vision nocturneDans l’obscurité totale, une source de lumière infrarouge est indispensable.

Comment le diamètre de la cible de l’objectif affecte-t-il l’image ?

Le diamètre d’une lentille cible a une incidence sur la quantité de lumière qui peut entrer et (éventuellement) être transmise à votre œil. Si l’on a tendance à voir grand, les autres éléments de conception d’une paire spécifique de lunettes vision nocturne jouent également un rôle dans la qualité de l’image.

Lorsqu’il s’agit de choisir des lunettes vision nocturne, il est important de savoir qu’un plus grand diamètre de lentille signifie plus de possibilités pour vos lunettes de capturer la lumière ambiante.

Mais des facteurs tels que la qualité de la loupe, le grossissement et l’éclairage IR dictent également la qualité de l’image.

Que sont les lunettes vision nocturne ?

Lorsque vous entendez le mot vision nocturne, ce qui vous vient à l’esprit est quelque chose qui est sorti d’un film d’espionnage ou de ces documentaires montrant des soldats faisant un raid sur une enceinte avec des lunettes vision nocturne. Si vous vous demandiez ce que sont les lunettes vision nocturne, vous trouverez la réponse aujourd’hui.

Les lunettes vision nocturne fonctionnent en permettant à l’utilisateur de voir clairement dans l’obscurité. En fonction de la technologie, vous pouvez obtenir des modèles qui offrent la meilleure clarté possible, tandis que d’autres peuvent présenter quelques défauts, mais dans l’ensemble, ils fonctionnent très bien.

Les lunettes vision nocturne fonctionnent soit par amélioration de l’image par la lumière, soit par imagerie thermique. L’amélioration des images consiste à collecter les minuscules quantités de lumière, y compris la partie inférieure de la lumière infrarouge. Ils sont ensuite présentés à vos yeux comme une vision. Vous pouvez être à l’extérieur dans des conditions d’obscurité et être en mesure de voir votre environnement avec aisance. Certains modèles sont équipés d’un illuminateur infrarouge qui facilite le processus d’illumination. C’est quelque chose qui vous aidera à atteindre la meilleure performance jamais réalisée.Lunnette vision nocturne HD

L’imagerie thermique utilise une approche différente pour capturer les objets et les montrer à l’utilisateur. La technologie est basée sur la chaleur émise par les objets au lieu de se fier à la lumière réfléchie. Les corps chauds émettent de la chaleur et c’est ce que l’on obtient lorsqu’on utilise l’imagerie thermique.

Ne laissez pas les types vous troubler car vous pouvez tirer de nombreux avantages de l’utilisation des différents modèles. Vous pouvez être sûr d’en trouver un qui vous conviendra toujours parfaitement en fonction des besoins d’utilisation à l’extérieur.

Comment fonctionnent les lunettes vision nocturne ?

Les lunettes vision nocturne sont simplement des outils optio-électroniques qui aident à voir dans l’obscurité. Les lunettes vont amplifier la lumière disponible pour que vous puissiez vous amuser en utilisant l’une d’entre elles. Nous pouvons utiliser les lunettes vision nocturne à des moments où il sera difficile de voir avec votre vision naturelle des yeux. La question qui vient souvent à l’esprit est de savoir comment fonctionnent les lunettes vision nocturne. Ce guide nous permet de vérifier le principe de fonctionnement de base.